Bienvenue dans ce lieu unique et plein de charme, le Moulin d’Angibault.
Il se situe sur la commune de Montipouret, dans l’Indre et se trouve niché dans un écrin de verdure typique du Boischaut-sud, cette région du Berry que George Sand affectionnait tant.
Bordé par la rivière de la Vauvre et des chênes centenaires le dernier moulin de l’Indre en état de moudre vous ouvre ses portes d’Avril à fin Octobre et vous permet d’effectuer un véritable voyage dans le passé au travers de la découverte de la meunerie et de l’habitat traditionnel du XVIIIème.
Votre visite se terminera par une pause rafraichissante au bord de l’eau et une promenade dans ce parc où la sérénité règne et le temps semble s’être arrêté….
George Sand avait découvert ce lieu avec ses enfants et s’est même servi du cadre pour un de ses romans champêtres : “Le Meunier d’Angibault”.
“Marcelle contempla ce site paisible et charmant, qui parlait à son cœur sans qu’elle sût pourquoi. Elle en avait vu de plus beaux ; mais il est des lieux qui nous disposent à je ne sais quel attendrissement invincible, et où il semble que la destinée nous attire…”
“Le Meunier d’Angibault” de George Sand
Plus de renseignements sur le site officiel :